jeudi 6 décembre 2007

Polk County, Florida

Il y a pas mal de Comtés nommés Polk aux États-Unis, mais aucun d'entre eux ne bénéficie d'une renommée fracassante en Europe.

Celui de Floride vient de faire une avancée décisive vers la notoriété. Situé en plein centre de la Péninsule, il dispose d'une économie florissante, de plus de 600.000 habitants et de nombreux établissements d'enseignement. Bref, ce n'est pas un petit patelin oublié de la civilisation.

Dans le bon Comté de Polk, rapporte The Ledger, la Commission de l'enseignement a une configuration particulière : sur sept membres, quatre sont favorables à l'enseignement de l'Intelligent Design, une n'a pas d'avis, deux y sont opposés.


La très fervente Margaret Lofton, Présidente, a déjà déclaré : « Si j'étais amenée à voter sur ce point, j'interdirais l'enseignement du darwinisme. »

Or dans un mois, en janvier 2008, cette Commission va se réunir afin de voter les nouveaux standards en matière d'enseignement de l'évolution. Puisque le processus démocratique y semble plus puissant que la vérité scientifique, je pense qu'il y a quelque chose à faire : contacter ces personnes. Leur envoyer des liens vers des sites scientifiques, leur expliquer que leurs décisions ne sont pas seulement attendues dans leur Comté, mais partout dans le monde, les convaincre que la science ne met pas en péril le salut de leurs enfants.

Comment les contacter? Rien de plus simple :

Kay Fields (District 5) : 863-802-5483
Kay.Fields@polk-fl.net

Tim Harris (District 7) : 863-808-0005
Tim.Harris@polk-fl.net

Margaret Lofton (District 6, Chairman) : 863-294-9076
Margaret.Lofton@polk-fl.net

Hazel Sellers (District 3) : 863-533-7714
Hazel.Sellers@polk-fl.net

Lori Cunningham (District 2, Vice-Chairman) : 863-512-1656
Lori.Cunningham@polk-fl.net

Et, tant qu'à faire, pourquoi pas un email de soutien aux deux défenseurs d'un enseignement scientifique?

Frank O’Reilly (District 1)
Frank.Oreilly@polk-fl.net

Brenda Reddout (District 4)
Brenda.Reddout@polk-fl.net

Mes emails ont été expédiés il y a une heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire