samedi 4 février 2006

Caricatures de Mahomet et hauts QI

Bon, je vais encore faire l'indiscret : évolution d'une discussion, dans un forum mensan, sur les caricatures de Mahomet :

Première étape, le débat est lancé : « Bof, les intégristes, Marc-Aurèle, autres références » (4 messages)

Puis ça s'anime, beaucoup profitant du sujet pour montrer leur amour de la liberté d'expression ou leur respect des cultures différentes : « Liberté d'expression [blabla] provocation [blabla] on peut les voir où? [blabla] respect des cultures [blabla] tu peux les voir là [blabla] j'en ai des frissons [blabla] je ne les trouve pas [blabla] regarde comme je suis tolérant [blabla] indigne [bla-bla] mais elles sont là [blabla] propagande [blabla] terroriste [blabla] nazisme [blabla] Godwin [blabla] racisme [blabla] je ne trouve toujours pas [blabla] dialogue [blabla] qu'est-ce qu'on est malins! [blabla] » (41 messages)

Puis un email qui remet un peu d'ordre dans la basse-cour : « On peut dire à Mike Tyson qu'il est est un gros con, mais on est à peu près sûr qu'on va ramasser des coups de poing sur la tête ; tout le monde trouve cela normal. Avec les islamistes, c'est la même chose (...) on va ramasser des coups sur la tête (...) Ouais, c'est pas juste, mais c'est comme ça. »

Fin du débat. Ah, on ne s'embête pas avec notre QI...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire