mercredi 1 février 2006

Béton translucide

Dans la construction, l'idée générale était la suivante : des murs pour la solidité et des fenêtres pour la lumière. Eh bien, ça pourrait changer : clic!

3 commentaires:

  1. Orbitale Atomique2/2/06 10:16

    Spécial, comme idée... Il y a comme une petite limite à la transparence de ces murs : quand on regarde les photos, la lumière vient toujours frapper horizontalement les blocs. J'ai l'impression que la lumière passe à travers une sorte de tube, ce qui limite une bonne qualité de retransmission à une certaine incidence uniquement.
    Donc si on veut utiliser ça chez soi et pour que ce soit beau, l'idéal serait de placer une source lumineuse quelque part. Contrairement aux systèmes actuels, avec des blocs en vitre (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui est assez indépendant.

    RépondreSupprimer
  2. dans le béton translucide, ce sont des fibres optiques qui captent assez bien la lumière, donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de problèmes d'incidence en tout cas pour créer un éclairage tamisé... après, pour les ombres...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un passionne darts, darchitecture et de construction en general. Lan dernier jai assiste a une exposition sur le beton a paris. On pouvait y voir toutes sortes de produits en beton dont les betons translucides (fibre de verre, micro perfore) mais pas de bijoux en beton. En revanche, lautre jour, en feuilletant un magazine de bijouterie joaillerie (www.lafrancehorlogere.com) je suis tombe sur un article qui parlait de bijoux en beton et du joaillier createur a lorigine de ce concept de bijoux en or diamants et beton arme: Patrice Fabre (www.patrice-fabre.com). Javais enfin trouve mon cadeau de fiancaille alors que ma bien aimee etait deja en train de consulter le guide de lalliance et du solitaire (www.guide-alliance.com) a la recherche de nos futures alliances de marriage. Enfin...

    RépondreSupprimer