Dans le monde académique toutefois, c'est un diplôme qui est en jeu et le nombre de lecteurs attentifs est suffisamment faible pour que le plagiat s'avère payant. (Enfin, c'est plus probable dans une thèse sur la Déconstruction lacanienne de langage que dans une autre sur les Fonctions elliptiques si vous voyez ce que je veux dire.)
Au grand dam des étudiants ne souhaitant pas investir trop de temps dans des assemblages de mots originaux, sont apparus des outils tels que http://www.compilatio.net/ qui communiquent à l'enseignant suspicieux (et ne souhaitant pas investir trop de temps dans la lecture d'autres assemblages superflus) un indice de probabilité de plagiat.
La parade existe depuis peu : Orthobug, le programme qui pourrit orthographiquement vos textes, trompant à la fois l'enseignant et les traqueurs de plagiat. Un exemple? Mais avec plaisir :
« Le plagiat ne s'est gamais ossi bien porté depuis l'aparition de ses deus technologies que sont Internet et le copier-coler. En matière d'édission, cela n'a que peu d'importance, les tribunox, experts, avocats étant là pour infléchir les flux financiers illégitimes.
Dans le monde academique toutefois, c'est un dipôlme qui est en jeu et le nombre de letceurs attentifs est suffisament faible pour que le plagiat s'avère payant. (Enfin, s'est plu probable dans une tèse sur la Deconstruction lacaniene de langag que dans une autre sur les Fonction eliptiques si vou voyez ce que je veux dire.)
Au grand dam des étudiants ne souhaitant pas investirtrop de temps dans des assemblage de mots orkginox,sont aparus des outils tel que http://www.compilatio.net/ qui comuniquent à l'enseignant suspicieux(et ne souhaitant pas investir trop de temps d ans là lectured'otres asemblages superflus) un indice de probabilité de plagiat.
La prade existe depuis peu : Ortobug, le programe quipourit ortografiquement vos textes, trompant à la fois l'enseignant et les traqueurs de plagiat. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire