lundi 9 mai 2005

Dites bonjour à Clocky!

C'est systématique : le matin, mon réveil sonne.

Pour le faire taire, je me retourne, me redresse, tends le bras et trouve le bouton MUTE que je presse avec un mélange subtil de soulagement et d'exaspération. En récompense de ce bel effort et aussi en réparation de cette agression stridente, je m'octroie deux minutes d'oreiller supplémentaire... et me réveille trente minutes plus tard d'une salutaire décharge d'adrénaline qui me propulse vers douche, rasoir, vêtements, voiture, bureau (oui, ma vie est consternante de banalité!)

Chaque matin, je fais aussi le constat désolant que le réveil efficace n'a pas été procuré par la sonnerie mais par mes hormones et je me résout, afin de confirmer cette hypothèse, de débrancher mon réveil pour le lendemain matin. Chose que, lâchement, je ne fais pas.

Postulons que je partage cette séquence d'événements avec des millions de contemporains. Dans ce cas, Clocky le robot réveil va changer la face du monde. Rigolez pas : c'est une invention Gauri Nanda qui est très jolie, et qui, à 25 ans, conduit en toute simplicité de séduisants projets au M.I.T.

Clocky est ICI! Il sera bientôt en vente et mon anniversaire est en octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire