vendredi 4 février 2005

Pourquoi les femmes crient-elles?

Pourquoi les femmes crient-elles? Je suis entouré affectivement, socialement, professionnellement d'un nombre approximativement égal d'hommes et de femmes. Or, la plupart des cris qui heurtent mes tympans sont féminins. Notez bien que j'en suis moins souvent le destinataire que le témoin, en manière telle que l'hypothèse de réactions féminines anti-machiste ne peut être étayée.

Il s'agit là d'une constante que j'ai observée en l'espace d'une demi-vie et qui ne s'est jamais démentie. J'ai bien sûr observé de nombreuses femmes qui n'ont jamais crié en ma présence, et aussi quelques rares hommes ayant poussé quelques cris (ce qui est généralement assez ridicule). Je ne veux donc pas universaliser ce qui n'en est pas moins une tendance forte.

Mais si quelqu'un peut me dire pourquoi les femmes, tellement plus que les hommes, crient, il m'aidera grandement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire