jeudi 13 janvier 2005

Écriture

J'ai écrit cette nuit mon premier texte intéressant depuis plus d'un an. En fait, il s'agit de la réécriture d'un ancien texte imaginé il y a douze ans. Je n'avais pas réussi à l'écrire alors et il était resté à l'état d'esquisse. Maintenant, cela a coulé tout seul.

Je pense que c'est le même texte, pourtant ni le style, ni l'argument ni les mots ne sont semblables, pas même la longueur ou l'inspiration. Je me demande si, ayant choisi une vingtaine de mes textes, quelqu'un en extrairait ces deux-là en s'écriant : "Hey, tout est différent mais c'est le même texte!"
Un jour peut-être je tenterai l'expérience car je ne sais moi-même ce qui me fait dire qu'il s'agit d'une réécriture.
En attendant, je le montrerai demain à qui de droit.

Demain soir, je serai à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire